Nous sommes le 29 février 2024 et j’ai l’envie soudaine de vous déposer là quelques bribes de cette initiation pleine de grâce !

Tout bascule un jour de Janvier 2021, quand je reçois le mot « kinesio » mais en réalité, le cheminement avait déjà commencé bien en amont, sans trop m’en rendre compte.

La raison de mon questionnement sur l’invisible est multiple et commence dès l’adolescence. D’une part je « sentais » des choses, d’autre part j’avais une maladie auto-immune (psoriasis) et enfin j’avais beaucoup de colère qui me pourrissait la vie (sans que je m’en rende vraiment compte à ce moment là mais c’est quand même elle qui me poussait à me questionner).

Pendant environ 10ans j’ai tâtonné, essayé (géobiologie, reiki) mais pas de gros déclic ou de révélation particulière. De ma visière, tout mon mal-être était dû à ma famille, ma mère, et malgré mes multiples remises en question, il me semblait évident que rien ne s’arrangerait tant qu’elle ne changerait pas (ma mère) ! Pour autant je n’ai jamais coupé les ponts, comme un quelque chose qui restait là, un lien indestructible et pourtant ravageur !

Décembre 2020, je me retrouve au chômage et entre deux entretiens je reçois donc ce fameux message dans ma tête : « kinesio ». Ce mot je ne le comprends pas car je ne connais pas, à ce moment là, la kinésiologie !! Mon parcours initiatique commence donc par là, je vais m’ouvrir petit à petit à mon intériorité et ses mystères, conduit par la vie et ses synchronicités ! Vous retrouverez plus de détails sur ce début de parcours dans mon premier podcast « vivre en conscience » ou en vidéo dans l’onglet « autres contenus ».

J’ai alors découvert un voire des autres mondes, invisibles, intangibles, j’y vois une autre réalité, je perçois un peu plus le positif en chaque chose malgré les épreuves qui se succèdent. Je prends les choses différemment, sous un autre angle mais tout cela n’empêche pas mon mental de turbiné, il m’assaille de questions. De ces questions j’en tire des réponses car j’ai maintenant accès à ma « bibliothèque intérieure », autrement dit mon inconscient !

Je suis consciente que je suis loin du lâcher prise, que malgré ces réponses éclairantes je ne sais rien de la vie, je ne suis qu’une goutte d’eau dans l’océan qui chercherait à en percevoir la grandeur ! Je sens en moi plus d’espace, d’accueil, de tranquilité et c’est déjà énorme. Ma colère est lointaine et aujourd’hui je peux dire « maman, je t’aime ». Je ne m’attache plus à mes réactions, émotions, elles circulent librement en moi, elles font partie de moi et m’informent.

La colère qui m’habite parfois est passagère et quand elle se fait plus stridente c’est qu’une mémoire se cache, alors je plonge dans mes abysses pour la prendre dans mes bras. Quand une blessure est reconnue et choyée elle ne fait plus mal, au contraire, elle libère le potentiel sous-jacent. Car oui, dans la douleur la plus aigue se cache un cadeau à la hauteur de cette douleur.

Ma spiritualité est incarnée, présente au corps et tout mon cheminement converge dans cette direction. A l’heure où je vous parle, je suis encore beaucoup dans le mental et en même temps tellement proche de mes ressentis et mes sensations corporelles. Il m’est parfois difficile d’expliquer quelque chose théoriquement malgré toutes les lectures et mes connaissances scientifiques car je vis et ressens les choses plus que je ne les « sais ». Tous mes accompagnements sont donc tournés en ce sens : un voyage initiatique au cœur de vous-même par la voie de l’expérimentation ! Ce que je vous transmets, je le reçoit en mon cœur, les mots exprimés ne proviennent pas du mental, ils sont à déposer dans votre antre, en votre for intérieur …

La façon dont je reçois les enseignements et les compréhensions que j’en tire sont comme un grand puzzle. Je capte les morceaux un par un puis d’un coup tout s’assemble et s’éclaire…c’est très frustrant tant que les pièces ne sont pas toutes là et en même temps, c’est l’apprentissage de la patience qui se joue là alors j’apprends à patienter (et là, je peux vous dire que ça vient bien me chercher^^). Dès qu’un puzzle est terminé, ça recommence, l’accalmie est courte mais gratifiante.

Jusqu’à présent je n’ai rien vécu de douloureux comme une montée de kundalini, un accident où je ne sais quoi, mon initiation est douce et langoureuse. Le plus dur pour moi est la notion de patience et l’inconnue, comme une appréhension de cette croyance collective que la voie initiatique est dure et douloureuse…et bien je suis l’exemple même du contraire ! Mon enfance a été difficile mais pas l’initiation que je vis aujourd’hui car même dans la noirceur je perçois instantanément la lumière qui va avec ! C’est avec cette douceur que je vous accompagne alors laissez-vous aller, tout va bien se passer !